Outsourcing offshore de la rédaction des fiches produits

Share Button

Son pouvoir de conversion du visiteur en client et son influence capitale sur le référencement font de la fiche produit un élément essentiel d’un site web.

La rédaction fiche produit représente donc une activité sensible qui nécessite des compétences particulières. La sous-traiter est profitable à plus d’un titre, mais à condition de le faire avec une agence web performante.

L’offshore est-il capable de répondre aux exigences de cette activité ?

 

L’importance de fiche produit dans un site e-commerce ou catalogue

La fiche produit est l’élément-clé de toute plateforme de vente en ligne, qu’il s’agisse d’un site d’e-commerce ou d’un catalogue web.
Le contenu de cette fiche tient un rôle déterminant dans la décision finale de l’internaute, celle consistant à passer à l’action en achetant, en commandant ou en réservant un produit, ou simplement en remplissant un formulaire d’inscription.
Pour ces sites, l’importance de la fiche produit est double : booster le potentiel de conversion et améliorer le référencement (SEO).
Ventes et visibilité constituent, en effet, deux enjeux cruciaux que le rédacteur web chargé de rédiger les fiches produits doit toujours garder en tête. D’où la nécessité de proposer un contenu soigné, précis, crédible et convaincant. En lisant le descriptif du produit, l’internaute et potentiel acheteur doit pouvoir le visualiser, s’imaginer en train d’en faire usage. Le texte a pour but à la fois de le guider et de l’inciter à acheter.
En ce qui concerne le référencement, il est indéniable que la fiche produit ne peut remplir pleinement sa fonction à ce niveau que si les fondamentaux du SEO sont appliqués dans sa rédaction : identification et exploitation des mots-clés pertinents issus d’une étude sérieuse (correspondant aux recherches des internautes), l’unicité et la qualité du contenu, utilisation d’un ton et d’un style adaptés à la cible…

rédaction de fiche produit

Pourquoi externaliser la rédaction de ses fiches produits en offshore ?

Si l’intérêt des fiches produits pour une organisation commerciale en ligne est évident, il faut savoir que leur production mobilise des ressources et des compétences non négligeables.
En optant pour l’outsourcing, l’entreprise cliente se déleste d’une telle charge et peut se concentrer davantage sur son cœur de métier. Confier la rédaction et la gestion de ses fiches produits comporte d’autres avantage, à commencer par celui économique : le tarif de l’externalisation offshore est sensiblement inférieur au coût que représente cette activité lorsqu’elle est menée en interne (salaires, moyens logiciels et matériels, charges diverses…).
Dans le même temps, cette option permet de s’assurer des prestations de qualité, puisque c’est une équipe de spécialiste, spécifiquement formée et disponible qui s’en charge.

 

Comment choisir la bonne agence web offshore ?

Maintenant, il est clair que tous ces avantages ne sont valables que si l’on opte pour le bon partenaire ; une agence web offshore ayant la réelle capacité de donner entière satisfaction au client par le niveau de compétence de ses collaborateurs et sa qualité d’organisation.
Les offres de ce type de service sont nombreuses et variées sur Internet et faire le tri n’est pas évident.

Sur quels critères se baser pour avoir l’assurance de choisir le bon prestataire ?

Se fier à l’e-réputation d’une agence web offshore est un bon moyen d’augmenter ses chances de faire le bon choix. Les retours d’expériences et les impressions des autres clients de l’agence fournissent de précieuses informations dans ce sens. Elles donnent un aperçu fiable de son sérieux et sa crédibilité.
Par ailleurs, en matière d’externalisation de la rédaction et de la gestion de ses fiches produits, le choix du nearshore peut s’avérer encore plus profitable, du fait de la proximité à la fois géographique et culturelle. Ce facteur facilite considérablement les échanges et la communication entre l’entreprise commanditaire et celle à laquelle elle confie ses fiches produits.

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 3 =