Référencement SEO et SEA

Le référencement fait appel à des outils et moyens spécifiques :

  • Maîtrise des balises et structure du contenu à référencer
  • Rédaction dans un excellent français (avec un double objectif : référencement et attraction du visiteur)
  • Maîtrise des outils de référencement de Google : Analytics, Webmaster tools, Adwords…

Leur maîtrise est nécessaire, mais chez WAOO, nous savons que ce n’est pas suffisant. Les vrais atouts d’une agence web spécialiste en référencement sont :

  • Transparence et intégrité envers le client (lire la suite pour en comprendre les raisons)
  • Compréhension et appropriation de votre business et besoin
  • Bonne analyse en benchmarking

Je voudrais un audit SEO gratuit de mon contenu (on-site et off-site) + une évaluation de la concurrence

Référencement SEM

La maîtrise de la technique de référencement devrait être de l’acquis pour les agences spécialistes SEM (Search Engine Marketing = marketing des moteurs de recherche) :

  • Structuration du contenu
  • Qualité et quantité du contenu
  • Rétroliens ou backlinks
  • Analyse des résultats et rectification des actions

Le référencement web (SEM : Search Engine Marketing) n’est qu’un canal parmi tant d’autres dans le domaine marketing et obéit de ce fait aux mêmes règles générales de cette activité, dont la plus importante est le positionnement concurrentiel.

référencement sem

Ce qui voudrait dire que vous ne devez jamais confier votre projet de référencement à une agence qui vous promet monts et merveilles sans avoir fait une étude concurrentielle et un benchmarking dans votre secteur d’activité
Bien au contraire, l’agence web doit vous poser un certain nombre de questions afin qu’elle s’approprie votre besoin et comprenne votre business, car vous connaissez mieux que quiconque vos concurrents et votre stratégie de développement.
Le référencement, autant que le marketing, n’est pas une science exacte et nécessite donc une grande transparence de la part de l’agence web envers le commanditaire.
Choisissez donc une agence web compétente et de confiance.

Référencement SEO et SEA

Les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…) propose aujourd’hui deux types de référencement de site web :

  • Le référencement SEO (Search Engine Optimisation) dit organique ou naturel.
  • Le référencement SEA (Search Engine Advertising) dit commercial ou payant: (Adwords, Bingads…).
Search Engine Optimisation
Search Engine Advertising
Une bonne stratégie marketing web doit s’appuyer sur ces deux types de référencement afin d’en améliorer la visibilité.
En apparence, parmi les deux modes de référencement un seul est payant. En vérité les deux le sont mais l’un d’une manière direct et l’autre indirect. Comment ?
seo

Search Engine Optimisation

      Le référencement organique ou naturel (SEO) demande un travail de qualité et de quantité sur le contenu  des sites web. Ce travail peut être sur du moyen ou du long terme ce qui coûte aussi de l’argent.

sea

Search Engine Advertising

   Le référencement commercial ou payant (SEA) vous oblige à payer directement le moteur de recherche afin de figurer dans les recherches et éventuellement être bien positionné pour être cliqué.

référencement SEO et SEA

Référencement SEO et SEA: Visibilité

Les deux méthodes de référencement de site web sont en réalité complémentaires. L’une donne une visibilité rapide au site web et l’autre à plus long terme.
Exemple d’utilisation de cette complémentarité SEO/ liens commerciaux est le lancement d’un nouveau produit ou service. La grande partie de la visibilité de ce dernier se fait au départ par le biais des liens commerciaux (adwords, Bingads….). Le référencement naturel prend ensuite le relais, résultat d’un travail de rédaction et de création de contenu sur le site web bien entendu. Ce qui permet une optimisation intelligente des coûts du webmarketing.

En externalisant le référencement auprès de notre agence web offshore vous bénéficieriez de notre expertise dans le domaine et optimiseriez ainsi la qualité et le coût de vos opérations.

devis

Satisfait à 100% ou remboursé