Adwords et le référencement naturel pour une stratégie webmarketing optimale

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ad et seoVotre business tourne bien avec une visibilité Adwords, mais vous souhaitez optimiser mieux vos dépenses et améliorer encore plus votre notoriété sur le web ? La solution est de combiner Adwords au référencement naturel. 

Découvrez comment améliorer le référencement de votre site en optimisant vos dépenses.

 

Tout d’abord un petit rappel sur les deux types de référencement : naturel (SEO) et Adwords (SEA)

– Adwords (SEA) vous oblige à payer directement le moteur de recherche afin de figurer dans les recherches et éventuellement être bien positionné pour être cliqué.

– Le référencement naturel (SEO) est méritoire. Il demande un travail de qualité et de quantité sur le contenu des sites web. Plus votre site donne une meilleure expérience utilisateur, mieux Google vous positionnera.

Très souvent, les propriétaires de sites web pensent qu’ils doivent choisir entre l’une ou l’autre de ces deux méthodes. En réalité, les deux types de référencement sont complémentaires

 

 

Visibilité rapide avec Adwords et diminution du coût avec le SEO

Grâce à Adwords, votre visibilité est quasi instantanée une fois les annonces écrites et le mode de payement choisi. Cela est très utile lors du lancement d’un nouveau service ou produit. Mais Adwords coûte cher sur la durée.

Lancer une action SEO permet d’être positionné sur du moyen ou long terme en naturel. Ce qui vous donne la possibilité de ne garder Adwords que sur les mots clés les plus concurrentiels. Ces derniers demandent plus de temps et d’effort pour être positionnés en naturel.

Cette technique vous permet de réduire vos coûts de webmarketing

seo et sea

Augmentation de votre visibilité sur la première page de Google

Dans le cas où la concurrence dans vote domaine d’activité est rude, avoir une double visibilité et apparaître deux fois sur la même page augmente statistiquement le taux de clic sur vos annonces.

En effet, si vous vous positionnez correctement en naturel sur un mot clé donné et que vous lancez une campagne Adwords sur ce même mot clé, vous seriez visible deux fois sur deux annonces différentes sur la première page de Google.

D’ailleurs, Google lui-même utilise cette technique :

adwords

 

Amélioration de votre notoriété auprès de vos prospects et clients

Comme précisé plus haut, être dans le top 10 de Google en naturel est signe de votre sérieux.

En effet Google n’accorde les premières positions qu’aux sites web et entreprises qui le méritent grâce au travail réalisé sur le web (qualité du contenu du site, références, avis…).

Le référencement naturel vous donne plus de crédit vis à vis de vos prospects. Cela augmente leur confiance et les tranquillise quant à la relation éventuelle qu’il pourrait avoir avec vous.

 

N’attendez plus et combinez à souhait le naturel et Adwords.

Bon référencement et bonne visibilité.

 

* ROI : Return On Investment (en) : Retour sur investissement (fr)

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