Catégorie : Référencement SEO

Ahrefs
13Déc, 2017

J’ai testé l’outil seo Ahrefs et j’ai beaucoup aimé !

Le référencement naturel d’un site web demande non seulement du savoir-faire, des compétences, de l’expérience, des connaissances aiguisées, mais aussi de bons outils SEO. Ces derniers sont très souvent proposés à des tarifs élevés. Ce qui rebute les propriétaires de nouveaux projets. Néanmoins, avec un peu d’habileté dans la recherche sur Google par exemple, vous […]

13Déc, 2017

Faire connaître son site : suivre son positionnement dans Google

L’objectif du référencement SEO est d’occuper le meilleur classement d’un site ou d’une page web sur les pages des résultats des moteurs de recherche. Sa finalité est d’améliorer le taux de conversion et d’augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise. Par conséquent, une évaluation ou un suivi du positionnement, notamment sur Google (puisque c’est le […]

visites
27Nov, 2017

5 méthodes pour augmenter le trafic de votre site web

Comment référencer son site et augmenter le nombre de visiteurs (potentiels clients) lors des requêtes sur les moteurs de recherche ? Voici 5 techniques qui peuvent vous aider à booster votre trafic afin d’atteindre vos objectifs en termes d’audience et de positionnement. Introspection pour se connaître et avancer Pour mieux référencer son site, il faut tout d’abord […]

moteur de recherche
27Nov, 2017

Saviez-vous qu’il existe des moteurs de recherche alternatifs à Google?

Avant de commencer notre analyse sur les moteurs de recherche alternatifs, il est nécessaire de faire la différence entre un navigateur et un moteur de recherche. Un navigateur internet est un logiciel qui nous permet d’afficher des sites internet, de télécharger des fichiers et de faire des recherches. Les navigateurs les plus utilisés sont Internet […]

visites
03Nov, 2017

Comment doubler trafic de votre site web ? 5 astuces pour réussir

Rien n’est plus agaçant pour le commanditaire ou le rédacteur d’un site web que l’absence de visiteurs et de trafic. Pour éviter de consulter constamment les statistiques et s’assurer qu’il y a un grand flux sur votre site. Maintes méthodes sont à suivre en vous appuyant sur le référencement naturel (en anglais, SEO pour Search Engine […]

perte position
24Oct, 2017

Perte de positions Google

Une multitude de webmasters se plaignent d’une perte de positions Google ou d’une invisibilité subite et parfois inexplicable de leurs sites dans les SERPS. Cette perte ne vous sera certainement pas favorable surtout lorsque la concurrence est à ses termes. Ce recul pourrait être effectué par Google pour détecter les éventuelles modifications du référencement naturel, la […]

redaction-seo-oprimisee-referencement
13Oct, 2017

La rédaction SEO pour un résultat optimisé référencement et conversion

“Comment améliorer son référencement naturel et son taux de conversion ?” est la question principale de chaque responsable de la rédaction SEO soucieux de faire de l’optimisation on page. Qu’il soit appelé à bien rédiger pour le web par lui-même, à avoir la responsabilité de la rédaction d’un cahier des charges d’un site internet ou […]

amp
09Oct, 2017

AMP : la grande tendance du référencement mobile en 2017

Améliorer son référencement Google est l’objectif de base que se fixe tout acteur du web et qui en détermine l’ensemble des activités sur Internet, de l’élaboration du contenu à la conception des pages. Ce constat est vrai quel que soit le support utilisé, notamment les terminaux mobiles qui sont en passe de dépasser les ordinateurs […]

perte position
02Oct, 2017

Privilégier le contenu pour éviter d’être pénalisé

Le référencement naturel, appelé aussi SEO (Search Engine Optimization), est l’ensemble des méthodes et techniques qui permettent de positionner la page web de votre site internet dans les premiers classements des moteurs de recherche (notamment Google, mais aussi Bing, Yahoo, etc.). L’objectif élémentaire du référencement est d’améliorer la visibilité de votre page web en question. […]

18Sep, 2017

Entre recherche de reconnaissance et maniement optimal des outils du référencement naturel

La rédaction de votre site et de votre blog occupe une place énorme dans votre référencement. La forme ne vient qu’en second lieu et pour cause. Un joli site est juste une vitrine qui sera visitée, peut-être une fois pour son ergonomie et sa présentation mais sera aussi vite abandonnée, pour son manque de rédaction […]

audit seo
21Juin, 2017

L’audit SEO pour un positionnement gagnant

Dans une vision d’amélioration continue de n’importe quel processus, l’audit est l’étape clé dans la réussite de tout projet. Auditer signifie contrôler, investiguer et vérifier. L’audit SEO est un chek-up complet du référencement d’un site web. C’est une évaluation qui va permettre d’identifier les forces et les éventuelles faiblesses et procéder à leur correction. Un […]

référencement SMO
21Juin, 2017

Le référencement SMO au service de votre référencement SEO

Votre site web a tout à gagner à s’implanter sur les multiples réseaux sociaux qui existent. Une présence sur les réseaux sociaux favorise le bon classement de votre site web dans le référencement naturel. Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus un incontournable pour toute stratégie de marketing. En effet, la présence sur les réseaux génère […]

Ancrage et seo
21Juin, 2017

L’ancrage des liens et son importance dans le référencement

L’ancrage des liens constitue l’élément de texte visible par l’internaute et par le moteur de recherche. Vous pouvez cliquer sur ce lien qui constitue un lien hypertexte. Les liens d’ancrage sont un élément essentiel et une valeur sûre pour le référencement naturel. Un lien d’ancrage doit être concis, descriptif et pertinent. Ce lien d’ancrage doit […]

référencement SEO
20Juin, 2017

Images et illustrations dans les rédactions web : consignes pour une utilisation avantageuse dans le référencement SEO

Les publications sur internet sont un domaine extrêmement minutieux qui répond d’un grand nombre de règles. Le fond, la forme, le contenu et la structure, tout est d’égale importance, ou presque, pour que votre rédaction web soit acceptée par Googlebot et, de ce fait, que votre site web avance dans le référencement naturel. Autant que […]

Balises et seo
20Juin, 2017

Balises : utilisation et optimisation pour un meilleur référencement SEO

La pertinence des balises n’est pas qu’une simple question de logique et de cohérence. En effet, il existe des règles d’utilisation de ces indicateurs. Le non-respect de ces règles pourrait vous mener à une pénalisation de la part de Googlebot. Par ailleurs, une utilisation des balises conforme aux règles est un atout crucial dans le […]

référencement gratuit seo
20Juin, 2017

Pour une rédaction web SEO référencement efficace

La rédaction web a ses propres caractéristiques et ses propres règles. Le but d’un référencement efficace est de ramener un maximum de lecteurs-internautes à travers une information claire et accessible à tous et se classer favorablement en termes de référencement. Alors comment arriver à avoir une rédaction web SEO efficace ? Une stratégie SEO efficace doit obligatoirement respecter […]

rédaction fiche produit seo
09Juin, 2017

Rédaction fiche produit : entre SEO et appel à action

Pour beaucoup d’entreprises, disposer d’un site d’e-commerce est devenu un passage obligatoire. Il s’agit d’un atout indéniable en raison de la proximité qu’il apporte avec le client, qui a ainsi un accès facilité aux produits mis en vente. Dans ce domaine hautement concurrentiel, des fiches produits de qualité permettent de se démarquer, notamment en améliorant [...]
référencement de site web
09Juin, 2017

Référencement naturel en externalisation

Le référencement naturel est une activité qui requiert un savoir-faire dans différents domaines : la rédaction web, le webmastering, le marketing, etc. Il s’agit de compétences qui ne peuvent être détenues, avec une maîtrise totale, par un seul collaborateur, aussi polyvalent soit-il. Une équipe composée de spécialistes dans chacun de ces domaines, agissant en permanence […]

contenu web seo
08Juin, 2017

Pourquoi faut-il faire vivre son contenu Web ?

Un support web (site ou blog), et plus particulièrement son contenu, peut s’apparenter à un organisme vivant. Il a, en effet, besoin d’être alimenté, soigné et renouvelé. Ce sont l’intérêt qu’on lui porte et les efforts que l’on y investit qui permettent de garantir non seulement sa survie, mais aussi sa durabilité et ses performances. […]

penguin update
08Juin, 2017

Le contenu est un investissement sûr face au changement d’algorithme de Google

Régulièrement, Google procède à des changements dans ses algorithmes afin d’optimiser son moteur de recherche et le rendre plus en adéquation avec les attentes et besoins des internautes. A chaque mise à jour de ces programmes, les sites web adoptant des stratégies de référencement forcées, non naturelles, privilégiant ostensiblement les moteurs de recherche par rapport […]

rédaction de contenu site web
08Juin, 2017

Le pouvoir du contenu en Marketing Web

De nos jours, le Web marketing est un moyen puissant et indispensable pour la communication de l’entreprise quel que soit son domaine d’activité. En effet, il offre plusieurs avantages dont le coût réduit, le gain de temps et la vitesse de propagation. Le coût réduit : Bien entendu, les campagnes publicitaires sur les sites internet […]

seo et marketing digital
08Juin, 2017

Le marketing digital

L’expression marketing digital englobe l’ensemble des techniques et des outils marketing mis en œuvre à travers des supports numériques, et notamment sur Internet. Le marketing digital s’appuie autant sur la qualité, l’attractivité et la pertinence des contenus que sur une exploitation optimale des informations.   Contenu et référencement parmi les piliers du marketing digital Toute [...]
site web et marketing
08Juin, 2017

Faire vivre son site web pour garantir des performances marketing optimales

Un site web vivant est forcément beaucoup plus attractif. On y revient volontiers pour chercher des informations fiables et de valeur, pour prendre connaissance des nouveautés dans un domaine d’activité donné. Pour une entreprise, les performances marketing sont en partie tributaires de sa capacité à faire vivre son site internet.   Le site Internet : […]

Contenu rédactionnel
08Juin, 2017

Contenu rédactionnel : atout visibilité pour le site Web

Contenu rédactionnel et référencement SEO Le fond d’un site Web, aussi bien que sa forme, doit être soigné. Tout autant que les graphismes, les informations, services et fonctionnalités disponibles sur le site sont traités avec une très grande attention afin d’éveiller l’intérêt de l’internaute et de le fidéliser. Dans un contexte extrêmement concurrentiel, pouvoir disposer […]

seo et appel à action
06Juin, 2017

Référencement et appel à action

Deux raisons principales donnent au contenu son titre de roi, comme l’a mentionné Bill GATES « content is king »: Son rôle dans le référencement auprès des moteurs de recherche Son pouvoir à inciter les visiteurs à passer à l’action (acheter, s’inscrire…) Caractéristiques d’un bon texte rédigé pour le référencement Le texte doit absolument contenir […]