visites
03Nov, 2017

Comment doubler trafic de votre site web ? 5 astuces pour réussir

Rien n’est plus agaçant pour le commanditaire ou le rédacteur d’un site web que l’absence de visiteurs et de trafic. Pour éviter de consulter constamment les statistiques et s’assurer qu’il y a un grand flux sur votre site. Maintes méthodes sont à suivre en vous appuyant sur le référencement naturel (en anglais, SEO pour Search Engine […]

pratiques seo 2017
02Nov, 2017

Les bonnes pratiques SEO pour 2017

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) regroupe l’ensemble des techniques et pratiques SEO relatives au positionnement des pages et de leurs contenus par le moteur de recherche. Il est conçu pour positionner une page parmi les premiers résultats apparaissant suite à une recherche Google par exemple. Le référencement SEO agit sur de nombreux […]

redaction-seo-oprimisee-referencement
13Oct, 2017

La rédaction SEO pour un résultat optimisé référencement et conversion

“Comment améliorer son référencement naturel et son taux de conversion ?” est la question principale de chaque responsable de la rédaction SEO soucieux de faire de l’optimisation on page. Qu’il soit appelé à bien rédiger pour le web par lui-même, à avoir la responsabilité de la rédaction d’un cahier des charges d’un site internet ou […]

perte position
02Oct, 2017

Privilégier le contenu pour éviter d’être pénalisé

Le référencement naturel, appelé aussi SEO (Search Engine Optimization), est l’ensemble des méthodes et techniques qui permettent de positionner la page web de votre site internet dans les premiers classements des moteurs de recherche (notamment Google, mais aussi Bing, Yahoo, etc.). L’objectif élémentaire du référencement est d’améliorer la visibilité de votre page web en question. […]

18Sep, 2017

Entre recherche de reconnaissance et maniement optimal des outils du référencement naturel

La rédaction de votre site et de votre blog occupe une place énorme dans votre référencement. La forme ne vient qu’en second lieu et pour cause. Un joli site est juste une vitrine qui sera visitée, peut-être une fois pour son ergonomie et sa présentation mais sera aussi vite abandonnée, pour son manque de rédaction […]

03Août, 2017

La rédaction web au cœur de la stratégie de marketing digital

Si la presse, l’affiche ou la télé représentent des canaux de communication constamment présents, la rédaction web demeure la pierre angulaire d’un nouveau média très influent, qu’est l’internet. La toile est un moyen de communication qui offre divers avantages et touche une large audience. D’autant plus qu’elle fait impliquer les utilisateurs et rapproche l’entreprise de ses clients. Ce support pousse donc les marques à […]

rédaction de contenu web
21Juin, 2017

Rédaction web : l’audit au service de la qualité

L’audit permet à l’entreprise qui le met en œuvre de s’assurer de la conformité de son activité par rapport à des normes à respecter et des objectifs à atteindre. Il s’agit d’un travail d’expertise assuré par une personne chargée d’évaluer, de vérifier et de contrôler l’application des procédures. Puisque, dans le domaine de la rédaction […]

rédaction
20Juin, 2017

Rédaction web : dans la peau de l’internaute

Quoi et comment écrire ? Ce sont des questions récurrentes que se pose un rédacteur web. Exercice de style, la rédaction web doit capter l’attention des moteurs de recherches mais aussi de l’internaute. Un référencement amélioré signifie plus de visibilité. Les internautes percevront le site et donc créeront du trafic qui augmentera encore plus le […]

rédaction fiche produit seo
20Juin, 2017

Rédaction fiche produit : le secret de la réussite

Dans les systèmes de vente en ligne et du e-commerce, les produits présentés au consommateur sont muets et ne peuvent parler pour eux-mêmes comme dans un magasin. Ils doivent donc être accompagnés d’une fiche technique ou de ce qu’on appelle une fiche produit pour les faire connaître et faire connaître toutes leurs caractéristiques au consommateur. […]

prestation de rédaction web
20Juin, 2017

Plateforme de rédaction web, freelance ou agence de rédaction

La présence en ligne est un moyen incontournable pour gagner en notoriété. Sources d’information et d’interaction avec les consommateurs, les sites web et les réseaux sociaux garantissent la visibilité de l’entreprise. Néanmoins, que ce soit pour surfer sur les vagues des réseaux sociaux ou pour créer un site web professionnel, le contenu constitue l’élément indispensable […]

Rédaction manuelle pour le web
20Juin, 2017

Rédaction manuelle pour le web ou “content spinning”

Les entreprises prennent de plus en plus conscience du rôle du référencement naturel. Etre dans la première page de Google tant convoité est le passeport vers le développement de l’activité en ligne. Toutefois, le référencement naturel ou le SEO se base essentiellement sur le contenu web qui se trouve sur un site. Ce contenu doit […]

Rédacteur_web_offshore_chiffres
20Juin, 2017

Le rédacteur web offshore 2017 en chiffres

Etant donné la concurrence qui existe sur le net, un rédacteur web offshore doit toujours se distinguer pour prétendre aux premières places du podium. C’est ainsi que le référencement est devenu une pratique obligatoire pour les webmasters en 2017. Être visible, c’est donc se garantir un grand afflux de visiteurs, beaucoup d’interactions et la prospérité […]

référencement organique (seo)
20Juin, 2017

Le rédacteur web est l’acteur principal de la course au référencement

Pour être bien positionné dans le grand trafic du web sans investir dans la publicité en ligne, le référencement naturel (SEO=Search Engine Optimization= optimisation pour les moteurs de recherche) est l’alternative. Derrière ce choix marketing, un acteur principal : le rédacteur Web.   Principe de base du référencement naturel(SEO) Dans la course au succès, la […]

Rédaction web offshore
09Juin, 2017

La rédaction web offshore VS la rédaction web onshore

La rédaction web offshore prend de l'ampleur et surtout dans les pays africains. Qu'en est la raison ? Pour toute entreprise, Internet est incontournable aujourd’hui. Et dans cet univers à la fois complexe et en constante expansion, le contenu est crucial quant à la visibilité de l’organisation et sa capacité à aller à la rencontre [...]
rédaction fiche produit
09Juin, 2017

Outsourcing offshore de la rédaction des fiches produits

Son pouvoir de conversion du visiteur en client et son influence capitale sur le référencement font de la fiche produit un élément essentiel d’un site web. La rédaction des fiches produits représente donc une activité sensible qui nécessite des compétences particulières. La sous-traiter est profitable à plus d’un titre, mais à condition de le faire […]

WEB
09Juin, 2017

Stratégie éditoriale et lectorat web : adapter le contenu au public cible

Il est bien connu que la rédaction pour le web obéit à des règles bien spécifiques, mais elle partage avec l’écriture traditionnelle, celle au format print ou papier, la nécessité d’adapter le contenu au lectorat cible. Autrement dit, les textes élaborés pour un site web, un blog ou tout autre support Internet doivent être conformes […]

rédaction et référencement
09Juin, 2017

Externalisation offshore de la rédaction face au nearshore

De manière générale, l’externalisation des missions de rédaction comporte de nombreux avantages pour l’entreprise commanditaire. Elle s’offre la possibilité de réduire ses coûts opérationnels et d’avoir une meilleure maîtrise de ses dépenses. Il est bien connu que la main d’œuvre est moins chère dans les principaux pays où les activités sont externalisées, notamment dans le […]

rédacteur web
09Juin, 2017

L’engagement éthique du rédacteur web

Le métier de la rédaction web fait certes appel à des compétences rédactionnelles et techniques, mais ce ne sont pas les seules règles auxquelles il obéit. Son activité est également régie par des considérations éthiques, dont le respect est déterminant quant à la crédibilité des rédacteurs web.   L’impact du contenu Qu’il soit destiné à […]

rédaction fiche produit seo
09Juin, 2017

Rédaction fiche produit : entre SEO et appel à action

Pour beaucoup d’entreprises, disposer d’un site d’e-commerce est devenu un passage obligatoire. Il s’agit d’un atout indéniable en raison de la proximité qu’il apporte avec le client, qui a ainsi un accès facilité aux produits mis en vente. Dans ce domaine hautement concurrentiel, des fiches produits de qualité permettent de se démarquer, notamment en améliorant [...]
prestation de rédaction web
09Juin, 2017

Comment gérer un rédacteur web en offshore

Confier la rédaction de son contenu à une structure offshore présente bien des avantages pour l’entreprise donneuse d’ordre : réduction des coûts de production, libération de ressources pour son cœur d’activité, plus grande souplesse… Une telle démarche comporte également des enjeux non négligeables qu’il est important de connaître pour que la collaboration soit couronnée de […]

Rédacteur web offshore : Méthodes rédactionnelles
08Juin, 2017

Méthodes rédactionnelles pour le web

En rédaction comme dans tout domaine, il est capital de mettre en place et d’appliquer une méthodologie pour fournir un travail efficace, à même d’atteindre ses cibles et de remplir ses objectifs. C’est d’autant plus important que, évoluant dans cet univers hautement concurrentiel qu’est le web, le rédacteur doit proposer un contenu qui lui permette […]

Contenu rédactionnel
08Juin, 2017

Contenu rédactionnel : atout visibilité pour le site Web

Contenu rédactionnel et référencement SEO Le fond d’un site Web, aussi bien que sa forme, doit être soigné. Tout autant que les graphismes, les informations, services et fonctionnalités disponibles sur le site sont traités avec une très grande attention afin d’éveiller l’intérêt de l’internaute et de le fidéliser. Dans un contexte extrêmement concurrentiel, pouvoir disposer […]

seo et appel à action
06Juin, 2017

Référencement et appel à action

Deux raisons principales donnent au contenu son titre de roi, comme l’a mentionné Bill GATES « content is king »: Son rôle dans le référencement auprès des moteurs de recherche Son pouvoir à inciter les visiteurs à passer à l’action (acheter, s’inscrire…) Caractéristiques d’un bon texte rédigé pour le référencement Le texte doit absolument contenir […]