Rédaction d’article pour le web

La rédaction pour le web obéit à des règles spécifiques et prend en compte des exigences qui sont propres à l’univers de l’Internet.
En produisant votre contenu , nos rédacteurs web doivent vous permettre de réaliser vos objectifs web marketing qui sont principalement les suivants (par ordre de priorité) :

    • Améliorer le référencement et augmenter le trafic de votre site web
    • Générer des leads et soutenir vos ventes (e-commerce, site catalogue, site vitrine d’une entreprise…)
    • Contribuer à l’image de marque de votre entreprise (e-réputation, notoriété…)
Rédaction d’article pour le web

Je voudrais avoir mon 1er article web optimisé référencement

+ Les 5 commandements pour réussir la rédaction web

Vous êtes à la recherche d’une agence de rédaction web pour disposer de contenus de qualité alimentant votre site internet, blog, plateforme d’e-commerce…?

Vous souhaitez booster vos taux de conversion, améliorer vos performances SEO et référencement, vous rapprocher de votre public, communiquer autour de votre entreprise ou devenir une source d’information de référence ?

Notre agence de rédaction seo dispose de tout le savoir-faire, des compétences et des outils pour vous fournir de la matière rédactionnelle spécifiquement développée pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Nous maîtrisons autant les aspects linguistiques que ceux méthodologiques pour vous apporter entière satisfaction, et ce, quel que soit le type d’article web dont vous avez besoin :

 

Rédaction d’article pour le web : méthodologie rédactionnelle

A chaque type de contenu web sa méthodologie rédactionnelle

Chacun de ces types de contenus répond à des enjeux différents et fait appel à une méthode de rédaction spécifique.

  • L’article de blog permet de communiquer, d’informer et de fidéliser l’internaute autour d’une thématique. Il s’agit d’un article de fond, au style adapté au lectorat, qui doit être enrichi d’éléments concrets de référence (statistiques, tableaux, diagrammes…) et illustré. Il relève également d’une démarche SEO et référencement, notamment à travers l’exploitation à bon escient des mots clés et des liens.
  • Le contenu de type actualités / évènements est caractérisé notamment par la fréquence et la régularité des publications. Il est alimenté par des éléments « frais », susceptibles d’éveiller l’intérêt de l’internaute et s’appuyer sur des sources fiables.
  • La rédaction technique laisse moins la place aux variations stylistiques et de tons, étant conçue dans un langage aussi soutenu qu’accessible et avec une description très précise des processus. Le contenu doit également être élaboré de manière à en faciliter l’accès par l’utilisateur (l’adapter à la possibilité d’être consulté depuis une tablette ou un smartphone sur son poste de travail), ainsi que sa mise à jour. La connaissance du domaine traité est un impératif pour l’équipe de l’agence de rédaction web chargée d’en produire le contenu.
  • La rédaction de fiche produit nécessite, de la part du rédacteur web, de réaliser un contenu qui apporte à la fois une description complète et intéressante du produit et suscite l’envie de procéder à l’achat. Elle est là pour améliorer le taux de conversion et le référencement du site d’e-commerce ou catalogue.

 

Bien entendu, à côté de ces éléments techniques, la rédaction d’article pour le web perd tout son sens, sa crédibilité et son intérêt si elle ne respecte pas les règles fondamentales du français.

De l’orthographe à la syntaxe, en passant par la ponctuation et la cohérence du contenu, le rédacteur web se doit de fournir des textes à la qualité irréprochable sur ce plan, car le sérieux et la crédibilité de l’article rejaillissent sur l’image de l’entreprise commanditaire.

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