Le pouvoir du contenu en Marketing Web

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De nos jours, le Web marketing est un moyen puissant et indispensable pour la communication de l’entreprise quel que soit son domaine d’activité.

En effet, il offre plusieurs avantages dont le coût réduit, le gain de temps et la vitesse de propagation.

  • Le coût réduit : Bien entendu, les campagnes publicitaires sur les sites internet et sur les réseaux sociaux sont nettement moins chères que celles des mass médias, des affiches et des flyers.
  • Le gain de temps : Grâce au web marketing, le prospect ou le client peut accéder rapidement aux services, aux activités, aux tarifs… des entreprises à partir de leurs contenus disponibles sur le web. Il peut également contacter l’entreprise ou recevoir un devis dans quelques heures.
  • La vitesse de propagation : Le marketing viral s’est développé exponentiellement grâce au contenu web. En effet dans un laps de temps réduit, un article ou une publicité pourrait être visualisé et partagé dans le monde entier, contrairement aux canaux classiques qui ont une diffusion limitée.

 Afin de bénéficier de ces avantages et autres, le contenu web doit respecter les règles de cet art :

  • Actualisation des contenus : Un contenu Web mis à jour aura une chance plus importante d’être bien positionné dans les moteurs de recherche. C’est à dire, l’entreprise doit régulièrement faire vivre son contenu par ses actualités, ses événements, ses nouveautés…
  • Langue : Il est également important d’utiliser une langue parfaitement maîtrisée, simple et concise, dans le but de diriger l’internaute directement vers le but de la stratégie marketing.
  • Multimédia : L’internaute d’aujourd’hui est de plus en plus pressé de trouver ce qu’il cherche sur le Web rapidement. Le webmaster doit utiliser des supports variés pour le garder. Certainement, un contenu riche en vidéos, images, schémas… est plus abordé, car ces moyens font passer les messages plus rapidement que le contenu rédactionnel.
  • Eviter la duplication : Un contenu copié à partir d’un autre est absolument illégal parce que cela constitue un vol des droits d’auteur. Les moteurs de recherche pénalisent énormément les sites Web pratiquant le plagiat en le positionnant dans les dernières pages.

Gestion de Contenu site web

Le contenu Web doit être le résultat d’une veille stratégique et concurrentielle de l’entreprise. En effet, la démarche stratégique lui permet de mieux se positionner dans son marché par rapport à son environnement interne (forces et faiblesses) et par rapport à son environnement externe (opportunités et menaces).
Cette démarche doit aborder tous les éléments de l’orientation stratégique de l’entreprise (produits, communication, commercialisation, innovation…) ainsi que les attentes des consommateurs. Afin qu’elle soit efficace, il faudra bien collecter et analyser les informations et les résultats dans le but d’optimiser les actions.

 

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