Le rédacteur web est l’acteur principal de la course au référencement

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Pour être bien positionné dans le grand trafic du web sans investir dans la publicité en ligne, le référencement naturel (SEO=Search Engine Optimization= optimisation pour les moteurs de recherche) est l’alternative. Derrière ce choix marketing, un acteur principal : le rédacteur Web.

 

Principe de base du référencement naturel (SEO)

Dans la course au succès, la reconnaissance du public est la clé. Il est donc nécessaire, dans un premier temps, de commencer par atteindre ce public, par lui apparaître, afin d’espérer, dans un deuxième temps, obtenir sa reconnaissance. Pour atteindre le public et se démarquer dans l’océan du Web, il faut avoir recours à une stratégie. Comme annoncé plus haut, cette stratégie est le Référencement naturel (SEO). Il y a des rédacteurs Web dont le métier est d‘effectuer un nombre prédéfini de manœuvres favorisant la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche. Le mécanisme dont il vous est fait part, peut être réalisé en interne : l’entreprise désireuse d’améliorer la visibilité de son site web peut employer un rédacteur web chargé de son référencement. Il est également possible d’effectuer ce travail en externe via l’outsourcing qui représente une sorte de ramification de la gestion d’une entreprise, voire une délégation de certaines responsabilités de celle-ci, vers un corps externe. Nous vous conseillons la deuxième méthode, car ces agences d’externalisation sont des spécialistes du référencement. Dans un domaine aussi concurrentiel que le référencement, ce n’est pas un luxe d’être un spécialiste.
Pour que votre site soit le plus visible possible sur les moteurs de recherche, il existe des techniques opérées par les rédacteurs Web chargés de l’optimisation du référencement (SEO) de votre site. Ces techniques de référencement naturel se basent sur les mots-clés. Le contenu (titre, lien, texte, balise…) écrit de votre site doit comporter les mots-clés les plus pertinents afin qu’il soit sollicité par les moteurs de recherche lorsqu’un internaute effectue sa recherche. Si le contenu écrit de votre site web contient un nombre suffisant de mots-clés pertinents, comparé aux sites concurrents, votre site web grimpera dans le trafic naturel du web et gagnera en visibilité. Votre site web aura donc un meilleur référencement SEO.

référencement organique

Rôle du rédacteur dans la rédaction web

La mission du rédacteur web est double. Comme un rédacteur classique, il est tenu de produire des textes pertinents et de qualité, mais le contenu ne s’adresse pas seulement à un internaute, il s’adresse également à un moteur de recherche qui est une application web dont les capacités de lecture et d’analyse textuelle sont différentes de celles de l’internaute.
Le travail d’un rédacteur web applique un nombre de critères et de techniques. Le rédacteur web doit avoir une maîtrise parfaite de la langue, afin de fournir au client un travail de qualité. Un des critères de référencement naturel (SEO) étant la qualité du contenu écrit d’un site web, un bon rédacteur web se doit d’abord d’être un bon rédacteur. Outre la maîtrise de la langue, la rédaction seo doit également s’articuler autour d’une bonne connaissance du sujet traité, aussi technique soit-il,afin de garantir l’adéquation du contenu avec le domaine du site web.
Par ailleurs, la mission du rédacteur web n’est pas uniquement d’intégrer les mots-clés les plus pertinents selon la thématique du site sur lequel il travaille, mais aussi d’écrire un texte qui donne envie à l’internaute de passer à l’action (passer commande, demander un devis ou des informations…).
Le rédacteur web est l’agent derrière le positionnement et la visibilité de votre site web et le principal acteur pour un référencement naturel (SEO) optimisé.

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