14Déc, 2018

Google Panda : tout savoir sur l’algorithme Panda !

Google Panda visait, lors de sa création, les fermes de contenu qui trompent l’internaute pour promouvoir de la publicité. Au fil des années, il a évolué pour toucher plusieurs autres types de sites ayant un mauvais contenu. Les référenceurs devaient alors faire face à une réglementation basée sur des critères sévères. Afin de mieux comprendre […]

Adsense
29Nov, 2018

Travailler avec Google Adsense vaut-il encore le coup ?

On recense aujourd’hui 1,4 milliard de sites Internet dans le monde, soit autant d’espaces publicitaires potentiels. En moyenne, un internaute passe 2 minutes et 17 secondes sur un site web. Ce temps de navigation paraît court à première vue, mais il peut constituer une réelle opportunité pour les annonceurs d’un côté et pour les propriétaires […]

référenceur web
19Nov, 2018

Référenceur web : un métier d’avenir !

Le métier de référenceur web/SEO fait partie des nouveaux jobs qui sont apparus au milieu des années 2000 avec le développement d’Internet et de ses milliards de sites web qui voient le jour, et pour lesquels la demande en compétences dans ce domaine est assez élevée. En quoi consiste ce métier ? Quels sont les critères […]

algorithme google
12Oct, 2018

Peut-on prédire les mises à jour de l’algorithme Google ?

En référencement naturel SEO, toutes les tâches qu’un référenceur effectue pour atteindre la première page de Google doivent respecter les règles des algorithmes de Google. Cependant, même si Google affiche clairement ses règles, il ne dit pas comment il les prend en considération dans le calcul de sa formule de classement. Tout ce que nous […]

24Sep, 2018

Audit de référencement : votre allié pour de meilleurs positionnements

Benchmarking, visibilité, trafic optimal, contenu de qualité, optimisation technique, linking externe, maillage interne sont les principes fondamentaux du référencement naturel. Mais comment  ? En effet, pour garantir qu’un site web reçoive un trafic SEO maximal, il faut qu’il bénéficie d’une meilleure visibilité. Plus de 91 % du trafic sur le web est détenu par les 10 premiers […]

17Sep, 2018

5 techniques de référencement naturel pour améliorer le référencement d’un site web !

Le référencement naturel est devenu l’un des plus grands enjeux pour les webmasters. En effet, le nombre de sites web créés ne cesse d’augmenter. Cela implique la hausse de la compétitivité pour mieux se placer dans les résultats de recherche sur internet. L’optimisation SEO devient ainsi une spécialité en pleine évolution qui implique le recours […]

lien entrant
12Sep, 2018

Pourquoi l’utilisation des backlinks est-elle importante en SEO ?

De nos jours, la visibilité du site web est l’objectif numéro un pour tous leurs créateurs, et ce, pour plusieurs raisons, dont la principale est l’acquisition du trafic. Pour cela, une agence de référencement naturel a recours à différents méthodes et outils SEO. Parmi ces techniques de référencement, l’agence SEO utilise les backlinks. Mais qu’est-ce […]

linking
10Sep, 2018

Les différentes approches du netlinking pour un SEO efficace !

Rédiger un contenu de qualité, travailler une bonne stratégie de maillage interne et optimiser techniquement son site en respectant les algorithmes Google, contribuent à l’amélioration du positionnement d’un site sur les moteurs de recherche, notamment Google.  Tous ces piliers SEO contribuent également à la construction de l’autorité et à la popularité d’un site web. Néanmoins, […]

acquisition de trafic
02Août, 2018

Les principaux canaux d’acquisition de trafic pour votre site

Les sites e-commerce semblent compliqués, contraignants à gérer et à faire progresser en ce qui concerne leurs nombres de visites. Néanmoins, mettre en place une bonne architecture de l’information, des techniques de référencement SEO ainsi qu’une stratégie marketing de contenu donne des résultats très encourageants. En effet, les leviers d’acquisition de trafic englobent les différentes […]

agence référencement naturel
26Juil, 2018

Boostez votre SEO avec une agence de référencement naturel

Actuellement, le référencement Google représente un domaine en évolution constante. Visant une meilleure visibilité, les entreprises sont toujours à l’affût d’une bonne stratégie digitale, de nouvelles techniques de référencement et des modifications de l’algorithme de Google pour apparaître dans les premiers résultats. Entre référencement naturel, référencement payant (AdWords), référencement local, SMO… Les énoncés sont aussi […]

Rédacteur web offshore
28Mai, 2018

Référencement Google : comment viser le long terme au meilleur prix

Introduction : Prix référencement Google : voici un sujet qui mérite que l’on s’y attarde ! Nous le savons tous, le secteur du référencement est de plus en plus concurrentiel et acquiert de plus en plus d’adeptes. Les stratégies SEO sont ainsi devenues de plus en plus élaborées, étudiées et sans cesse poussées jusqu’à leurs derniers […]

16Jan, 2018

Procédure de référencement d’un site web

Avoir le plus beau site du monde ne sert à rien si personne ne le trouve. En effet pour que votre site soit visible aux yeux du public, il devient indispensable d’adopter une stratégie de référencement Google efficace ! Le référencement permet également d’améliorer le positionnement et donc la visibilité d’un site web sur les […]

13Déc, 2017

Positionnement Google : Vérifiez, analysez et améliorez votre site web

Vous cherchez à connaitre votre positionnement sur Google, comme beaucoup de vos concurrents d’ailleurs ! Mais savez-vous l’améliorer afin d’être dans le TOP  10 ?   Si vous voudriez connaitre rapidement le positionnement de votre site web et les actions pour le booster allez sur notre page référencement SEO   Si non lisez cet article qui […]

moteur de recherche
27Nov, 2017

Saviez-vous qu’il existe des moteurs de recherche alternatifs à Google?

Avant de commencer notre analyse sur les moteurs de recherche alternatifs, il est nécessaire de faire la différence entre un navigateur et un moteur de recherche. Un navigateur internet est un logiciel qui nous permet d’afficher des sites internet, de télécharger des fichiers et de faire des recherches. Les navigateurs les plus utilisés sont Internet […]

pratiques seo 2017
02Nov, 2017

Les bonnes pratiques SEO pour 2017

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) regroupe l’ensemble des pratiques SEO et techniques de référencement relatives au positionnement des pages et de leurs contenus par le moteur de recherche. Il est conçu pour positionner une page parmi les premiers résultats apparaissant suite à une recherche Google par exemple. Le référencement SEO agit sur […]

perte position
24Oct, 2017

Perte de positions Google

Une multitude de webmasters se plaignent d’une perte de positions Google ou d’une invisibilité subite et parfois inexplicable de leurs sites dans les SERPS. Cette perte ne vous sera certainement pas favorable surtout lorsque la concurrence est à ses termes. Ce recul pourrait être effectué par Google pour détecter les éventuelles modifications du référencement naturel, la […]

amp
09Oct, 2017

AMP : la grande tendance du référencement mobile en 2017

Améliorer son référencement Google est l’objectif de base que se fixe tout acteur du web et qui en détermine l’ensemble des activités sur Internet, de l’élaboration du contenu à la conception des pages. Ce constat est vrai quel que soit le support utilisé, notamment les terminaux mobiles qui sont en passe de dépasser les ordinateurs […]

audit seo
21Juin, 2017

L’audit SEO pour un positionnement gagnant

Dans une vision d’amélioration continue de n’importe quel processus, l’audit est l’étape clé dans la réussite de tout projet. Auditer signifie contrôler, investiguer et vérifier. L’audit SEO est un chek-up complet du référencement d’un site web. C’est une évaluation qui va permettre d’identifier les forces et les éventuelles faiblesses et procéder à leur correction. Un […]

référencement naturel
21Juin, 2017

Impact du taux de rebond sur le référencement naturel

Le taux de rebond est le pourcentage des internautes qui quittent un site web après avoir consulté une page donnée, sans visiter une seconde page. C’est en d’autres termes, la proportion des personnes qui n’ont vu qu’une seule page et qui ne sont donc pas attirées par le site en question. D’après Google Analytics, un […]

Balises et seo
20Juin, 2017

Balises : utilisation et optimisation pour un meilleur référencement SEO

La pertinence des balises n’est pas qu’une simple question de logique et de cohérence. En effet, il existe des règles d’utilisation de ces indicateurs. Le non-respect de ces règles pourrait vous mener à une pénalisation de la part de Googlebot. Par ailleurs, une utilisation des balises conforme aux règles est un atout crucial dans le […]