Catégorie : Gestion de contenu web

référencement SEO
13Oct, 2017

La longue traîne, parent pauvre du référencement SEO ?

Concept apparu il y a 13 ans dans le secteur de la vente de produits, la longue traîne a, depuis, été appliquée au référencement SEO. En résumé, il s’agit de travailler davantage sur les mots et combinaisons de mots qui, pris un à un, ne génèrent que peu de trafic. Mais alors, si ces expressions […]

03Août, 2017

Rôle du référencement naturel dans la montée des start-up

Outil incontournable au service d’une visibilité dans le web, le référencement naturel est un réflexe stratégique que toutes start-up doivent acquérir pour réussir. C’est un investissement sur le long terme qui permet de se construire une réputation en ligne. En effet, au cœur de la stratégie digitale, la visibilité sur le net est désormais une nécessité. La maîtrise des techniques du référencement […]

seo
23Juin, 2017

SEO et Inbound Marketing

Avec l’apparition du web 2.0 et l’évolution du monde numérique, les stratégies du marketing digital, et notamment du SEO, sont révolutionnées et prennent une importance de plus en plus déterminante. On remarque l’avènement de nouvelles techniques et des concepts qui remettent en question les raisonnements précédents. Dans cette perspective, l’inboud et l’outbound marketing sont deux […]

SEO
21Juin, 2017

Connaître son internaute pour monter dans le référencement SEO

Il y a de multiples paramètres à prendre en compte lorsque vous créez un site web et son contenu. Un site web s’adresse à deux entités. La première est neutre, automatisée (les moteurs de recherche) et la seconde est variable (l’internaute). Savez-vous exactement à quel internaute vous voulez vous adresser ? Connaissez-vous votre internaute cible […]

nombre de sites
21Juin, 2017

SEO : comment choisir un annuaire efficace

Réseaux sociaux, SEO, référencement naturel, optimisation et positionnement, ce nouveau vocabulaire est de plus en plus utilisé dans le quotidien professionnel. Une ère de digitalisation massive a envahi le monde et développer l’activité de son entreprise dans cet environnement en constante métamorphose est devenu de plus en plus difficile. C’est dans cette perspective qu’avoir une […]

Rédaction web
21Juin, 2017

La rédaction web pour les mobiles

Aujourd’hui, tout le monde ou presque a un smartphone et la plupart des gens l’utilisent pour se connecter à Internet. Certains utilisateurs n’ayant pas accès à un ordinateur ne se servent d’ailleurs que de leur mobile pour naviguer sur le web, tandis que d’autres le font lorsqu’ils ne sont pas au bureau ou la maison. [...]
audit seo
21Juin, 2017

L’audit SEO pour un positionnement gagnant

Dans une vision d’amélioration continue de n’importe quel processus, l’audit est l’étape clé dans la réussite de tout projet. Auditer signifie contrôler, investiguer et vérifier. L’audit SEO est un chek-up complet du référencement d’un site web. C’est une évaluation qui va permettre d’identifier les forces et les éventuelles faiblesses et procéder à leur correction. Un […]

21Juin, 2017

Rédaction web : 3 règles de base pour proposer un contenu crédible

Aujourd’hui, grâce à l’accessibilité et l’ouverture sur le monde qu’offre Internet, tout un chacun peut publier du contenu, et ce, dans toutes les thématiques et tous les styles possibles. Bien entendu, tous les contenus ne se valent pas, spécialement en matière de rédaction web. Plusieurs critères permettent de faire le tri parmi les textes de […]

21Juin, 2017

Référencement SEO : le choix des mots clés

L’optimisation SEO n’est plus un luxe mais un passage obligatoire qui s’inscrit dans le cadre d’une bonne stratégie de marketing digital. Obtenir la première position dans les résultats de recherche de Google signifie augmenter sa visibilité auprès des internautes et maintenir un lien permanent avec eux. Pour mener à bien cette campagne, un contenu de […]

sea
21Juin, 2017

Comprendre les mécanismes du référencement naturel

Le référencement naturel étant la méthode permettant aux sites web de se positionner sur les résultats des moteurs de recherche suite à une requête. Il est gratuit et ne donne aucune rétribution aux moteurs de recherche. Le référencement naturel ou le SEO (Search Engine Optimization) est à différencier du référencement payant ou le SEA (Search […]

référencement naturel
21Juin, 2017

Impact du taux de rebond sur le référencement naturel

Le taux de rebond est le pourcentage des internautes qui quittent un site web après avoir consulté une page donnée, sans visiter une seconde page. C’est en d’autres termes, la proportion des personnes qui n’ont vu qu’une seule page et qui ne sont donc pas attirées par le site en question. D’après Google Analytics, un […]

norme ISO 37500
09Juin, 2017

Outsourcing et la norme ISO 37500

A l’heure où la réduction des risques, l’agilité et l’accès à des réseaux d’entreprises et de compétences plus étendus sont devenus gages de succès de la plupart des entreprises et organisations, l’outsourcing est donc devenu, sans conteste, une tendance en plein essor. En effet, plus de 76% des entreprises dans le domaine des IT ont […]

gestion de contenu web
09Juin, 2017

Prestataire de gestion de contenu : Un métier de spécialiste

Être prestataire de gestion de contenu, c’est se voir confier une grosse responsabilité, celle d’un pan vital de l’activité de l’entreprise cliente. Il s’agit d’un métier exigeant, qui nécessite une organisation dédiée et des compétences bien précises. Gestion de contenu: Une organisation et des outils adaptés Lorsque l’on propose des prestations de gestion de contenu, […]

contenu web seo
08Juin, 2017

Pourquoi faut-il faire vivre son contenu Web ?

Un support web (site ou blog), et plus particulièrement son contenu, peut s’apparenter à un organisme vivant. Il a, en effet, besoin d’être alimenté, soigné et renouvelé. Ce sont l’intérêt qu’on lui porte et les efforts que l’on y investit qui permettent de garantir non seulement sa survie, mais aussi sa durabilité et ses performances. […]

penguin update
08Juin, 2017

Le contenu est un investissement sûr face au changement d’algorithme de Google

Régulièrement, Google procède à des changements dans ses algorithmes afin d’optimiser son moteur de recherche et le rendre plus en adéquation avec les attentes et besoins des internautes. A chaque mise à jour de ces programmes, les sites web adoptant des stratégies de référencement forcées, non naturelles, privilégiant ostensiblement les moteurs de recherche par rapport […]

rédaction de contenu site web
08Juin, 2017

Le pouvoir du contenu en Marketing Web

De nos jours, le Web marketing est un moyen puissant et indispensable pour la communication de l’entreprise quel que soit son domaine d’activité. En effet, il offre plusieurs avantages dont le coût réduit, le gain de temps et la vitesse de propagation. Le coût réduit : Bien entendu, les campagnes publicitaires sur les sites internet […]

seo et marketing digital
08Juin, 2017

Le marketing digital

L’expression marketing digital englobe l’ensemble des techniques et des outils marketing mis en œuvre à travers des supports numériques, et notamment sur Internet. Le marketing digital s’appuie autant sur la qualité, l’attractivité et la pertinence des contenus que sur une exploitation optimale des informations.   Contenu et référencement parmi les piliers du marketing digital Toute [...]
site web et marketing
08Juin, 2017

Faire vivre son site web pour garantir des performances marketing optimales

Un site web vivant est forcément beaucoup plus attractif. On y revient volontiers pour chercher des informations fiables et de valeur, pour prendre connaissance des nouveautés dans un domaine d’activité donné. Pour une entreprise, les performances marketing sont en partie tributaires de sa capacité à faire vivre son site internet.   Le site Internet : […]

traitement et saisie de données
08Juin, 2017

La saisie de données : que gagne-t-on à l’externaliser ?

Activité essentielle quant à la bonne marche de l’entreprise, la saisie de données représente pourtant un lourd fardeau pour elle, à la fois en termes de coût et de temps. La plupart des sociétés en ont pris conscience, choisissant la voie de l’externalisation. Laissez les opérations de saisie et de traitement des données à la charge […]

Contenu rédactionnel
08Juin, 2017

Contenu rédactionnel : atout visibilité pour le site Web

Contenu rédactionnel et référencement SEO Le fond d’un site Web, aussi bien que sa forme, doit être soigné. Tout autant que les graphismes, les informations, services et fonctionnalités disponibles sur le site sont traités avec une très grande attention afin d’éveiller l’intérêt de l’internaute et de le fidéliser. Dans un contexte extrêmement concurrentiel, pouvoir disposer […]