Entre recherche de reconnaissance et maniement optimal des outils du référencement naturel

La rédaction de votre site et de votre blog occupe une place énorme dans votre référencement. La forme ne vient qu’en second lieu et pour cause. Un joli site est juste une vitrine qui sera visitée, peut-être une fois pour son ergonomie et sa présentation mais sera aussi vite abandonnée, pour son manque de rédaction et d’explications quant à ses objectifs et ses aspirations auprès du grand public. Pourtant, le rédacteur web fait partie des piliers essentiels de la stratégie  webmarketing des entreprises. Pourquoi la rédaction seo est-t-elle un atout essentiel pour être reconnu dans son domaine ? Comment faire pour améliorer et favoriser son référencement naturel ?

 

Etre reconnu dans son domaine

Avoir un site bien organisé et facile à parcourir, c’est important  mais il est tout aussi important d’y inclure un contenu de qualité. Un rédacteur web est le fer de lance de la stratégie de content marketing pour favoriser le référencement des TPE et des PME sur la toile. L’optimisation SEO offre une rédaction d’articles en adéquation avec les recherches des internautes. Cette fonction requière une vraie connaissance des médias numériques et une connaissance approfondie quant aux sollicitations des internautes.

L’intérêt de la rédaction web est d’informer, ou de promouvoir de façon générale, une activité, un domaine… Elle sert à caractériser un service précis et apporter une signification à la ligne éditoriale (le pilier du travail de rédacteur). Au départ, les sites web mettaient l’accent sur l’apparence du site, sans pour autant insister sur le contenu informatif.

 rédaction
Des nos jours les sites web ont évolué, il existe une multitude avec des concurrents potentiels dans tous les domaines où l’on cherche à s’afficher sur le net. C’est dans cette perspective qu’il faut chercher à se démarquer de ses vis-à-vis pour devenir la référence dans sa spécialité ! Les internautes cherchent à trouver quelque chose de nouveau, d’original, qui les fera revenir régulièrement et pourquoi pas quotidiennement. Le contenu doit être unique et difficile à retrouver ailleurs. C’est pour cela que la rédaction doit être impeccable. Pour y arriver, il faut chercher à externaliser cette fonction à une société spécialisée dans ce domaine ou alors faire confiance à un stagiaire sans avoir toujours la qualité escompté.

Le métier de rédacteur a ses propres automatismes et stratégies : mots clés, nombre de mots, structure… Faire confiance à une agence web offshore pour concevoir et façonner votre site ou votre blog peut vous être fort profitable pour vous atteler à d’autres tâches. Les rédacteurs web pourront vous proposer un travail soigné que vous pourrez insérer directement dans votre site ou votre blog. Ce qui vous dispense de contacter plusieurs profils pour réaliser le même projet.
En quelques mots, le travail du rédacteur web a ses spécificités. Son rôle est d’être en empathie avec vous et votre cible de lecteurs. Il va tâcher de trouver le bon contenu, qui va attirer le plus de visiteurs. Le style devra être efficace, clair et concis. A titre d’exemples : Que vous soyez artisan, plombier, déménageur, une entreprise de distribution automatique… il trouvera le style et les informations qui orienteront les internautes sur votre site/ blog, ces derniers représentent des clients potentiels.
Pour que vous soyez vu par un maximum d’utilisateurs de cette phase rédactionnelle et avoir le bon référencement de votre site et sa bonne visibilité sur la toile en général, et plus particulièrement dans les moteurs de recherche, vous devez vous concentrez sur la qualité de votre contenu rédactionnel.

 

Le référencement et la rédaction web : l’un ne va pas sans l’autre

Etre bien situé dans les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…) est atteint grâce à un bon référencement de votre site. Concrètement, un internaute vous trouvera facilement  en tapant un seul mot clé dans la barre de recherche, ou plusieurs, sinon le nom de votre entreprise pour arriver à vous retrouver. Afin d’être bien référencé, il faut également faire partie des premiers résultats de recherche, ce qui a pour conséquence de vous attirer un plus grand nombre d’internautes. Dans la quête de ce bon référencement, vous faites face à une rivalité intense. Il faudra faire soigner votre contenu rédactionnel, pas de faute d’orthographe et de non sens. Pour cela, il faut mettre le doigt sur des sujets pertinents de blogs et respecter le protocole de la rédaction avec l’utilisation de vos mots-clés, cibler l’utilisation de vos mots-clés, insister sur les mots en gras, des liens, sous titres…

Mettre à jour régulièrement votre site doit être l’une de vos priorités. Votre site est appelé à proposer des nouveautés, pour garder son meilleur classement et pourquoi pas l’améliorer. Vous êtes appelés à créer une rubrique actualités, un blog, un forum de discussion pour être toujours au plus près des utilisateurs. Vous pouvez également créer des comptes en parallèles sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter…afin de relayer vos infos et améliorer votre visibilité.

référencement

Le contenu rédactionnel doit impérativement répondre à la demande de l’internaute, tout en respectant les techniques de référencement naturel. Plus vous êtes actif sur la toile, mieux vous serez référencé sur les moteurs de recherche. Les utilisateurs peuvent même recommander vos services. L’ensemble de ces règles sont assimilés par les rédacteurs web afin d’occasionner du trafic sur votre site internet ou votre blog.

Un blog aura pour vocation de représenter votre entreprise, ses produits, ses services… Il permettra de nouer des liens avec des clients potentiels. Les rédacteurs web sont totalement voués au respect de la ligne éditoriale interne et à son optimisation pour le web. La qualité orthographique a son importance. Le recours notamment à des applications comme Antidote et Voltaire est fortement apprécié. Le référencement naturel est le prolongement logique de tout article posté sur la toile. C’est véritablement la pierre angulaire de tout effet viral (effet buzz) de petite ou grande amplitude.

Le référencement naturel a une importance de premier ordre afin de réaliser un maximum de visites. Le contenu rédactionnel l’est encore plus, et les deux font la paire. Vous êtes persuadés que votre site internet a besoin d’un bon lifting côté contenu ? Vous souhaitez mettre à jour votre site sans être toujours disponible pour réaliser cette tâche ? Afin de donner un coup de jeune à votre site, il existe des agences vous proposant les services de rédacteurs web qui sauront comprendre vos besoins et ceux de vos lecteurs. Il suffit de leur indiquer la marche à suivre en spécifiant: les mots-clés pertinents pour votre site, blog, ou article et les indications quant à votre ligne éditoriale.

C’est dans ce sens que vous devez veiller à stipuler les valeurs de votre domaine d’activités, détailler vos produits… Votre rédacteur doit s’imprégner de votre univers afin que le contenu corresponde à vos besoins et au style de votre société. N’oubliez pas de bien spécifier vos exigences et les cibles que vous souhaitez toucher le plus. Il faut lui fournir les informations nécessaires pour lui éviter toute improvisation possible.

L’agence de référencement naturel prendra le soin de formuler du contenu ciblé et efficace pour vos lecteurs. Cela aura pour but d’ancrer et de renforcer votre présence sur la toile et dans les moteurs de recherche. Soyez constamment actif pour répondre aux besoins de vos lecteurs. Une écriture web remise aux mains de professionnels vous propulse dans les hautes sphères du référencement. Cette externalisation, comme on l’a vu auparavant, s’accompagne inévitablement d’une large diffusion sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +…). Les rédacteurs  web travaillent sur une stratégie axée sur la qualité d’un contenu parfaitement maîtrisé.

Vu que le référencement commence par l’adoption des bonnes techniques de développement d’un site, d’un blog…la révision, voire la refonte de site internet, désigne le point de départ de l’amélioration de votre référencement naturel. Les moteurs de recherche sont particulièrement sensibles à un site abondant de contenu, de qualité, et la cela ne risque pas de s’inverser. Un rédacteur web expérimenté doit être parfaitement conscient de cette donne en mettant en place un contenu web bien structuré, original, et unique. Le rédacteur web devra apprivoiser toute une communauté, favorisant la diffusion efficace d’actualités, qu’il a en sa possession.

Un bon contenu éditorial vous permet de gagner en crédibilité auprès de vos clients. Avec des textes bien ciblés fournissant des informations utiles aux internautes, vos textes tendront à apporter des réponses claires aux questions des visiteurs. Les rédacteurs web peuvent vous créer une newsletter hebdomadaire, des descriptions uniques dans votre domaine, poster régulièrement sur les réseaux sociaux et créer également des articles de blog pour animer votre e-commerce.

L’avantage de recourir à un rédacteur web pour remodeler ou créer votre contenu est de vous apporter les modifications dont vous avez besoin avant de le publier. Il  rend votre site internet plus attractif, il veille à éviter à ce que ce soit un contenu unique. Le rédacteur web doit être qualifié mais surtout savoir maîtriser la qualité rédactionnelle adressée aussi bien aux lecteurs qu’aux moteurs de recherche. Son contenu doit être écrit avec régularité afin d’avoir un réel impact sur eux. Il est préférable d’engager des personnes travaillant à plein temps, pour se consacrer entièrement à votre projet. La rédaction, à défaut de se répéter, doit être régulière et optimisée pour coller à l’image de votre entreprise.

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