Contenu rédactionnel : atout visibilité pour le site Web

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Contenu rédactionnel et référencement SEO

Le fond d’un site Web, aussi bien que sa forme, doit être soigné. Tout autant que les graphismes, les informations, services et fonctionnalités disponibles sur le site sont traités avec une très grande attention afin d’éveiller l’intérêt de l’internaute et de le fidéliser.
Dans un contexte extrêmement concurrentiel, pouvoir disposer d’un site Web de qualité et bien référencé (SEO) permet de se démarquer, de se mettre en avant.
Parmi les outils permettant d’améliorer l’attrait et le référencement SEO d’un site Internet, le contenu rédactionnel revêt indéniablement une importance capitale.
Il doit proposer une information structurée, étudiée syntaxiquement, claire, complète et fiable à l’internaute et aux moteurs de recherches.

 

Penser au lecteur…

Pour être pertinent, efficace et fournir une aide véritable aux visiteurs, un élément de contenu rédactionnel doit notamment être rédigé dans un style adapté au type de lectorat concerné. L’on privilégie généralement un ton journalistique neutre, mais rien n’empêche, dans un souci de proximité, d’adopter un langage beaucoup moins informel si l’on compte s’adresser à certains profils de lecteurs, sans pour autant verser dans le familier.
Il est important de mettre en place et de respecter une ligne éditoriale bien définie, et ce, afin de proposer un contenu Web cohérent à travers des thématiques soigneusement choisies, en adéquation avec la stratégie marketing et les objectifs de référencement naturel de l’entreprise.

 

… et au moteur de recherche (SEO)

L’on doit donc, lorsque l’on élabore du contenu pour un site Internet, songer aux aspirations du lecteur, mais l’on doit également penser au référencement SEO afin de garantir le meilleur positionnement possible sur les moteurs de recherche.
L’objectif à garder en tête est en effet d’améliorer le positionnement du site sur les différentes plateformes telles que Google, Yahoo! et Bing, pour n’en citer que quelques unes.
Il s’agit donc de faire en sorte que le contenu rédactionnel Web présent sur le site permette à celui-ci d’être indexé et ainsi de gagner en visibilité lors des recherches.
Pour cela, les attentes du public-cible et les mots clés sont à étudier et à définir de manière précise.

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