Comment doubler trafic de votre site web ? 5 astuces pour réussir

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Rien n’est plus agaçant pour le commanditaire ou le rédacteur d’un site web que l’absence de visiteurs et de trafic. Pour éviter de consulter constamment les statistiques et s’assurer qu’il y a un grand flux sur votre site. Maintes méthodes sont à suivre en vous appuyant sur le référencement naturel (en anglais, SEO pour Search Engine Optimization).

Si vous vous imprégnez d’une manière méthodique des astuces suivantes, vous arriverez sûrement à améliorer le trafic de votre site. Tout projet web, que ce soit rédaction ou autres, doit répondre à certains critères de base faisant de lui  « un projet web de qualité ».

doubler le trafic pour votre site web

1- La qualité du contenu de votre rédaction 

Il est indispensable de bien soigner le contenu de votre site. Les articles de bonne qualité sont favorisés et mieux placés dans les résultats de recherche. Utilité du contenu, pertinence, nombre de mots, nombre de liens, tous ces éléments sont assez importants dans le sens où vous offrez à vos lecteurs les informations nécessaires qu’ils cherchent. Sans oublier de mettre  en avant les mots clés que vous voulez véhiculer et qui répondent en même temps aux attentes de vos visiteurs.

En outre, il est intéressant de connaître le type de visiteurs. De quelle catégorie font-ils partie ? Quels sont les sujets et les pages qui les intéressent le plus ? Les réponses à toutes ces questions vous aideront à améliorer le contenu de votre site.

Par ailleurs, votre contenu ne doit pas se limiter à un texte ou se confiner uniquement dans sa page. N’hésitez pas à l’enrichir par l’intégration d’image,s surtout que les recherches via Google Images sont considérables. A cet égard, un bon maillage de liens internes dans votre site internet permet aussi aux visiteurs d’accéder rapidement à un bon nombre de pages, ce qui contribuera aussi à l’amélioration du trafic de votre site.

rédaction web

2- Le partage du contenu sur les réseaux sociaux

Certes, la mise à jour de votre rédaction seo et l’alimentation de votre site sont indispensables pour la qualité du contenu publié et pour la réputation de votre site, mais ceci reste toute de même insuffisant car le déploiement ou le partage du contenu sur les réseaux sociaux augmentent le trafic de votre site.

Il existe d’ailleurs de nombreuses façons d’utiliser les réseaux sociaux. Pour étendre votre présence en ligne, vous pouvez créer une page Facebook, par exemple. Elle serait idéale pour faire la publicité de votre site gratuitement et pour avoir aussi un large public fidèle.

Créez un compte Twitter pour publier les titres de chacune de vos publications sur le site, sans oublier bien sûr d’insérer le lien. Vous pouvez faire aussi une page Google+ qui vous permettra de publier facilement des liens de vos publications. Créez un compte Instagram pour votre site et prenez des photos pour appuyer vos rédactions. Rappelez-vous également qu’il est nécessaire d’inclure des hashtags pour faire la publicité de votre site en mettant son lien sur votre profil.

La publication de vos projets sur les réseaux sociaux élargit votre communauté et incite plus de personnes à visiter votre site, surtout lorsque vos publications sont accompagnées de titres accrocheurs. Assurez-vous alors de bien intégrer des boutons permettant de partager facilement votre contenu sur les réseaux sociaux.

réseaux sociaux3- Communication avec les visiteurs est une source de trafic

A- Commentaires

Un des moyens du référencement naturel, c’est d’avoir des contacts avec vos visiteurs. Vous pouvez gagner des contacts par le biais des forums et des commentaires tournant autour de votre thématique, publiés évidemment sur votre site. Si jamais vous ne connaissez pas l’heure où les internautes visitent votre site, les commentaires s’avèrent être, dans ce cas, la bonne solution pour maintenir en veille le contenu de votre site.

 

B- La newsletter 

Vous pouvez aussi tenir vos visiteurs au courant de toutes vos actualités. Et ceci en leur envoyant une newsletter comme rappel pour chaque nouveau contenu. Ainsi, vous convertissez vos visiteurs en abonnés à votre site. Ce qui augmentera assurément le trafic au sein de votre site.

newletter

4- Ajouter votre site dans les moteurs de recherche 

Il est essentiel que votre site soit référencé par Google, mais ce n’est pas suffisant. Il est préférable que votre site soit identifié aussi par d’autres moteurs de recherches à savoir Bing dont le référencement passe par l’utilisation des outils pour Webmasters.

Optez alors à créer un compte et de poursuivre les procédures indiquées. Vous pouvez aussi référencer votre site sur Yahoo et Baidu. Ceci surtout si vous n’avez pas de budget à investir dans Google Adwards par exemple.

 

5- Optimiser votre site pour bien le référencer avec Google 

A- On-page

Pour optimiser le référencement de votre site avec Google particulièrement, il faut porter un grand intérêt à la structure des pages. Il faut donc prendre en considération les critères suivants :

  • Choix des mots clés
  • Titre accrocheur
  • Structure des URLs, surtout que la plupart des moteurs de recherche accordent beaucoup d’importance aux mots-clés présents dans l’URL. Il est alors préférable de mettre un nom de fichier adapté, contenant un ou deux mots-clés pour chacun des fichiers du site
  • Vitesse de chargement des pages : le temps de chargement de page est important pour améliorer la satisfaction des visiteurs. La vitesse de chargement est importante pour que les moteurs de recherche puissent prendre de plus en plus en compte ces types de signaux dans le positionnement des pages, d’autant plus que les internautes sont généralement impatients, et il arrive qu’ils quittent un site avant même que la page ne soit totalement chargée.
  • Un corps de texte lisible par les moteurs (par opposition aux contenus des pages tels que le flash)
  • Des balises META décrivant précisément le contenu de la page outre les Robots.txt. Sitemap, la version mobile et tablette, le contenu éditorial et dupliqué, l’Attribut ALT des images. Il est nécessaire car les images du site sont opaques pour les moteurs de recherche, dans le sens où ils ne sont pas capables d’en indexer le contenu. Il est donc conseillé de mettre cet attribut ALT sur chacune des images, permettant d’en décrire le contenu.

L’attribut ALT est également essentiel pour les non-voyants, navigant à l’aide de terminaux en braille.

optimisation on page

B- Off-page

Il y a aussi d’autres critères qu’on appelle critères Off-Page. Ces critères pourraient contribuer à l’optimisation de votre site pour bien le référencer, à savoir le Netlinking et la popularité du site. Rappelons, au passage, que le terme NetLinking désigne le fait d’obtenir des liens externes vers votre site. Ce qui augmente, d’une part, le trafic, mais aussi la notoriété du site. Les textes d’ancre des liens (anchor texte en anglais) et le Benchmark concurrentiel font aussi partie de ces critères. Tous ces éléments donnent plus d’opportunité à votre contenu  sur les recherches verticales. Notamment sur les Réseaux sociaux, mobile, image, Google Map, Google Shopping….

Google est un  moteur de recherche qui détient la plus grande part de marché, loin devant Yahoo. Il met à la disposition des webmasters un guide appelé « optimisation pour les moteurs de recherche ». Ce dernier vous aide à améliorer le classement de votre site dans les résultats de recherche.

optimisation off page

 

En guise de conclusion, le référencement SEO nécessite une amélioration minutieuse et continuelle de votre site. Il doit être moderne, cohérent et attirant avec un bon design.

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