5 méthodes pour référencer son site web et augmenter son trafic

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Comment référencer son site  sur Google et augmenter le nombre de visiteurs (potentiels clients) lors des requêtes sur les moteurs de recherche ? Voici 5 techniques qui peuvent vous aider à booster votre trafic afin d’atteindre vos objectifs en termes d’audience et de positionnement.

1-Comment s’analyser soi-même, faire le point et aller de l’avant ?

2- Comment optimiser son site et favoriser son référencement naturel Google ?

3-Comment référencer son site sur Google en améliorant sa qualité ?

4-Réseaux sociaux : quel impact sur Google  ?

5-Le newsletter / l’e mailing : comment contribuent-t-ils à référencer votre site ?

référencer son site web

1-Comment s’analyser soi-même, faire le point et aller de l’avant ?

Pour bien référencer son site, il faut tout d’abord faire le point sur sa situation sur internet, cerner le  nombre d’internautes quotidien sur son site et savoir quel est le profil type de ses visiteurs. Ce tour d’horizon initial vous permettra de mettre en place une stratégie pour attirer un maximum de personnes qui sont intéressées par votre domaine d’activité.

Pour voir les capacités de votre site ou encore votre positionnement dans les moteurs de recherche par rapport à d’autres sites, vous avez à votre disposition des outils comme Google Search. Google Analytics vous permettra également de suivre de manière méticuleuse le nombre de visiteurs. Vous suivrez ainsi, entre autres, par détail, l’ordre de consultation des pages, les pages générant le plus de clics et celles de sortie.

En ayant accès à ces statistiques, vous avez la possibilité de faire une refonte de votre site, avec les modifications qui s’imposent pour augmenter le trafic de façon méthodique et progressive sur le moyen et le long termes. Un travail de longue haleine, mais qui peut vous faire gagner beaucoup en termes d’audience et d’amélioration du nombre d’internautes intéressés par votre domaine d’activité. En bref, bien se connaître soi-même est un premier pas important pour établir un bilan de son site web, tout en le perfectionnant afin de relancer son trafic.

moteurs de recherche alternatifs

 

2- Comment optimiser son site ?

Afin de référencer son site sur Google, il est primordial d’attacher une grande importance à la structure des pages en portant un grand intérêt sur les mots clés de votre domaine d’activité. Vos titres et sous-titres doivent êtres accrocheurs. La vitesse de chargement de votre page doit être optimisée pour réduire au maximum le temps d’attente de vos visiteurs.

Votre page d’accueil ne doit pas être une finalité pour vous. Vos internautes peuvent consulter votre site à travers d’autres liens pour vous trouver. Pour ce faire, il est essentiel de produire une page spécifique pour chaque sujet mentionné dans votre liste. L’un des secrets d’une optimisation SEO réussie réside dans la déclinaison du mot clé sous différentes variantes (singulier, féminin, pluriel…).

L’arborescence de votre site a également un grand impact sur le référencement naturel. Établir un plan peut être une rude épreuve, mais c’est une étape essentielle dans la structuration de votre site web. Elle vise à guider vos visiteurs à travers un menu principal et un menu secondaire. Il faut penser à ce qui va susciter l’intérêt de votre visiteur et essayer d’anticiper son parcours de recherche Google.

Rédaction

3-Comment référencer son site sur Google en améliorant sa qualité ?

Il faut attacher une importance capitale à la qualité de rédaction de votre site web. La rédaction seo permet de bien référencer son site. Les moteurs de recherche accordent une grande importance au contenu, car il donne des réponses pertinentes aux requêtes des internautes. Ecrire un contenu de qualité fera certainement  partie d’une véritable stratégie d’attraction d’internautes intéressés par votre domaine d’activité.

Pour y arriver, attachez-vous les services d’une agence de référencement naturel pour rédiger un contenu attrayant et accrocheur. Votre titre lancera le ton d’emblée sur ce que vous allez développer par la suite. Il peut être plus médiatisé s’il produit un contenu riche et en parfaite adéquation avec les attentes de votre lecteur. Offrez donc à votre public quelque chose qu’il ne trouvera pas ailleurs. Produisez un contenu utile pour résoudre une interrogation ou avoir des infos exclusives.

Soignez votre style d’écriture en analysant le champ lexical de votre domaine d’activité. Avec un contenu actualisé et des publications régulières dans votre blog, votre site sera plus visible lors d’une recherche Google. Cependant, ce qui est à éviter, c’est de copier le contenu d’un autre site web ; les moteurs de recherche détectent rapidement les contenus recopiés et les pénalisent sévèrement en déclassant les pages concernées.

réseaux sociaux

4-Réseaux sociaux : Quel impact pour votre visibilité Google ?

La plupart des entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux. Elles ont leurs propres pages et comptes Facebook, Twitter, Linkedin… La plupart de vos internautes ont également  un ou plusieurs comptes sur les réseaux sociaux. Tâchez d’y publier régulièrement des nouveautés utiles avec des phrases soignées ou des vidéos présentant votre activité. Cela générera plus de trafic sur votre site et attirera toujours plus de monde.

Le social network est un outil de communication avec une communauté de votre choix.  Vous devez donc cibler vos futurs clients à travers un compte professionnel et avoir un community manager pour le gérer et répondre dans court un laps de temps aux interrogations de vos fans ou followers. Les réseaux sociaux vous offrent un espace de proximité et de contact avec votre client cible. Il permet d’avoir la mainmise, en quelque sorte, sur votre renommée virtuelle.

Avoir votre propre page Facebook, par exemple, vous permet d’atteindre un maximum de monde et d’être en perpétuel contact avec vos futurs clients. C’est un espace qui vous permet de communiquer et de répondre à leurs diverses questions concernant vos prestations et les services que vous proposez afin de concrétiser une prise de contact avec eux. Vos réponses doivent être pertinentes. Vos fans peuvent vous attribuer une note et un avis favorable qui vous favoriseront et décupleront la taille de votre communauté avec un partage viral !  

newsletter

5-Le newsletter / l’e mailing : Comment contribuent-t-ils à référencer votre site ?                   

Une newsletter est un mail informatif transmis périodiquement aux lecteurs d’un site internet afin qu’ils soient mis au courant de ses nouveautés. Il suffit que le lecteur remplisse un formulaire ou qu’il inscrive son adresse mail  dans la rubrique newsletter du site concerné.

La majorité des internautes possèdent une boîte mail qu’ils consultent au moins un fois par jour. D’ailleurs, une bonne partie s’en sert pour accéder aux services prioritaires. Il vous suffit de créer une fenêtre sur votre site qui appelle vos clients à recevoir régulièrement vos actualités. Vous pouvez également rédiger un message plus ciblé,  adressé à une clientèle se rapprochant de votre domaine d’activité.

Il est recommandé de recourir à un logiciel de newsletter, plutôt que d’envoyer directement les infos que vous souhaitez transmettre. Cela permettra de personnaliser votre newsletter en y incorporant par la suite des cases secondaires, comme le nom, le prénom et le formulaire d’inscription. Ces logiciels vous offrent également l’accès à des statistiques, afin de connaître le nombre de newsletters envoyées, le nombre de newsletters consultées, etc.

Cet outil vous permettra d’être plus efficace dans votre communication en vérifiant la pertinence vos news auprès de vos clients. Vous pourrez ainsi être au plus près de votre client en vous adaptant à  ses besoins à travers les réponses qu’il vous fournira grâce à l’envoi périodique d’un sondage de satisfaction sur le contenu, la présentation, la période d’envoi, la fréquence, etc.

 

Conclusion

Lors d’une prochaine refonte de votre  site, visant la conversion, il faudra tâcher de transformer vos prospects, en clients (qui étaient à la base, les visiteurs de votre site). Ces derniers, vont considérablement contribuer à augmenter votre trafic et améliorer votre visibilité lors d’une recherche Google.

 

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