5 méthodes pour augmenter le trafic de votre site web

Comment référencer son site et augmenter le nombre de visiteurs (potentiels clients) lors des requêtes sur les moteurs de recherche ? Voici 5 techniques qui peuvent vous aider à booster votre trafic afin d’atteindre vos objectifs en termes d’audience et de positionnement.

digital-marketing et rédaction webIntrospection pour se connaître et avancer

Pour mieux référencer son site, il faut tout d’abord faire le point sur sa situation sur la toile. Cerner le  nombre de d’internautes quotidien sur votre site. Savoir quel est le profil type de vos visiteurs ? Ce tour d’horizon initial vous permettra de mettre en place une stratégie bien rôdée pour attirer un maximum de personnes qui sont intéressées par votre domaine d’activité.

Vous avez à votre disposition des outils comme Google Search pour voir les capacités de votre site ou encore votre positionnement dans les moteurs de recherche par rapport à d’autres sites. Google Analytics vous permettra également de suivre de manière méticuleuse le nombre de visiteurs. Vous suivrez ainsi, entre autres, par détail, l’ordre de consultation des pages, les pages générant le plus de clics, celles de sortie.

En ayant accès à ces statistiques, vous avez la possibilité de faire une refonte de votre site, avec les modifications qui s’imposent pour augmenter le trafic de façon méthodique et progressive sur le moyen et le long termes. Le référencement est un travail de longue haleine, mais qui peut vous faire gagner beaucoup en termes d’audience et d’amélioration du nombre d’internautes intéressés par votre domaine d’activité. Bien se connaître soi-même est un premier pas important pour établir un bilan de votre site web, tout en le perfectionnant afin de relancer votre trafic.

moteurs de recherche alternatifs

 

Optimiser votre site pour bien le référencer sur Google

Afin de référencer son site sur Google, il est primordial d’attacher une grande importance à la structure des pages en portant un grand intérêt sur les mots clés de votre domaine d’activité. Vos titres et sous-titres doivent êtres accrocheurs. La vitesse de chargement de votre page doit être optimisée pour réduire au maximum le temps d’attente de vos visiteurs.

Votre page d’accueil ne doit pas être une finalité pour vous ; vos internautes peuvent consulter votre site à travers d’autres liens  pour vous trouver. Il est essentiel de produire une page spécifique pour chaque sujet mentionné dans votre liste. L’un des secrets du référencement réussi réside dans la déclinaison du mot clé sous différents synonymes, variantes (singulier, féminin, pluriel…).

L’arborescence de votre site a également un grand impact sur le référencement. Etablir un plan peut être une rude épreuve, mais c’est une étape essentielle dans la structuration de votre site web. Elle vise à guider vos visiteurs à travers un menu principal et un menu secondaire. Il faut penser à ce qui va susciter l’intérêt de votre visiteur et essayer d’anticiper son parcours de recherche.

Rédaction

Miser sur la qualité

On ne le dira jamais assez, pour être vu sur la toile, il faut attacher une importance capitale à la qualité de rédaction de votre site web. La rédaction web est la base du référencement naturel (SEO). Les moteurs de recherche accordent une grande importance au contenu, car il donne des réponses pertinentes aux requêtes des internautes. Ecrire un contenu de qualité fera certainement  partie d’une véritable stratégie d’attraction d’internautes, intéressés par votre domaine d’activité.

Pour y arriver, attachez-vous les services d’une agence de référencement pour rédiger votre contenu avec des titres attrayants et qui accrochent votre lecteur. Votre titre lance le ton d’emblée sur ce que vous allez développer par la suite. Il peut être plus médiatisé s’il produit un contenu riche et en parfaite adéquation avec les attentes de votre lecteur. Offrez donc à votre public quelque chose qu’il ne trouvera pas ailleurs. Produisez un contenu utile pour résoudre une interrogation ou avoir des infos exclusives.

Soignez votre style d’écriture en analysant le champ lexical de votre domaine d’activité. Avec un contenu mis à jour et des publications régulières dans votre blog, votre site sera plus visible pour les moteurs de recherche. Cependant, ce qui est à éviter, c’est de copier le contenu d’un autre site web ; les moteurs de recherche détectent rapidement les contenus recopiés et les pénalisent sévèrement en déclassant les pages concernées.

réseaux sociauxLes réseaux sociaux

La plupart des entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux. Elles ont leurs propres pages et comptes Facebook, Twitter, Linkedin… La plupart de vos internautes ont également  un ou plusieurs comptes sur les réseaux sociaux. Tâchez d’y publier régulièrement des nouveautés utiles avec des phrases soignées ou des vidéos présentant votre activité. Cela générera plus de trafic sur votre site et attirera toujours plus de monde.

Le social network est un outil de communication avec une communauté de votre choix. C’est pour cela que vous devez cibler vos futurs clients à travers un compte professionnel et avoir un community manager pour le gérer et répondre dans court un laps de temps aux interrogations de vos fans ou followers. Les réseaux sociaux vous offrent un espace de proximité et de contact avec votre client cible. Il permet d’avoir la mainmise, en quelque sorte, sur votre renommée virtuelle.

Avoir votre propre page Facebook, par exemple, vous permet d’atteindre un maximum de monde et d’être en perpétuel contact avec vos futurs clients. C’est un espace qui vous permet de communiquer et de répondre à leurs diverses questions concernant vos prestations et les services que vous proposez afin de concrétiser une prise de contact avec eux. Vos réponses doivent être pertinentes. Vos fans peuvent vous attribuer une note et un avis favorable qui vous favoriseront et décupleront la taille de votre communauté avec un partage viral !  

newsletterLa newsletter/ l’e mailing                           

Une newsletter est un mail informatif transmis périodiquement aux lecteurs d’un site web afin qu’ils soient mis au courant de ses nouveautés. Il suffit que le lecteur remplisse un bref formulaire ou simplement qu’il inscrive son adresse mail  dans la rubrique newsletter du site concerné.

La majorité des internautes possèdent une boîte mail qu’ils consultent au moins un fois par jour. D’ailleurs, une bonne partie s’en sert pour accéder aux services prioritaires. Il vous suffit de créer une fenêtre sur votre site qui appelle vos clients à recevoir régulièrement vos actualités, comme vous pouvez également rédiger un message plus ciblé,  adressé à une clientèle se rapprochant de votre domaine d’activité.

Il est recommandé de recourir à un logiciel de newsletter, plutôt que d’envoyer directement les infos que vous souhaitez transmettre. Cela permettra de personnaliser votre newsletter en y incorporant par la suite des cases secondaires, comme le nom, le prénom et le formulaire d’inscription. Ces logiciels vous offrent également l’accès à des statistiques, afin de connaître le nombre de newsletters envoyées, le nombre de newsletters consultées, etc.

Cet outil vous permettra d’être plus efficace dans votre communication en vérifiant la pertinence vos news auprès de vos clients. Vous pourrez ainsi être au plus près de votre client en vous adaptant à  ses besoins à travers les réponses qu’il vous fournira grâce à l’envoi périodique d’un sondage de satisfaction sur le contenu, la présentation, la période d’envoi, la fréquence…

 

 

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