Référencement commercial

Etapes pour la création d’une campagne Adwords efficace


Dans le domaine du référencement commercial (payant) notre agence web offshore est spécialisée dans Adwords qui est la branche commerciale de Google. Ce dernier est utilisé par 94% des internautes.

  • Optimisation de la qualité des annonces
  • Optimisation du coût de la campagne adwords
  • Suivi et évolution de la campagne adwords



Lire le détail des étapes...


1- Optimisation de la qualité des annonces


Contrairement aux idées reçues, Adwords nécessite aussi que l’on s’occupe du contenu de l’annonce et du site web.
Google utilise l’indicateur AdRank= CPC Maxi * Niv qualité afin de positionner et classer les annonces des différents concurrents.

AdRank

Si les niveaux de qualité de vos campagnes Adwords ne sont pas optimisés par leurs contenus vous aller devoir payer plus cher pour compenser cela afin d’être en bonne position et espérer être visible.
Le niveau de qualité de chaque mot clé est calculé seul par Adwords. La qualité dépend du contenu de la page web de destination et de celui de l’annonce dans la campagne.

Niveau qualité

Le référencement commercial est un travail de fourmis et de précision afin de tirer de votre stratégie marketing les mots clés pertinents permettant une optimisation efficace des campagnes Adwords.
Ce dernier fournit des outils de prévision aidant ses clients aux choix des mots clés :

Prévisions recherches

Une fois les mots clés déterminés, commence la phase de rédaction des annonces et éventuellement la rectification du contenu des pages web de votre site.


2- Optimisation du coût de la campagne adwords


Ci-après 3 notions capitales dans la conduite financière d’un projet adwords :

  • Conversion : évènement caractérisant l’accomplissement de l’objectif de la campagne
  • CPA : le Coût Par Acquisition d’un client. C’est aussi la dépense moyenne dans la campagne Adwords pour avoir une conversion
  • CPC : Coût Par Clic. Il comprend le coût maxi fixé par le responsable de la campagne et le coût moyen réellement dépensé par clic

La viabilité et la rentabilité d’une campagne adwords est directement lié au CPA. Si ce dernier est supérieur à la marge moyenne sur vos produits ou services, la campagne est loin de vous faire gagner de l’argent. Dans ce cas des analyses complémentaires et des actions sont encore à mener…
L’optimisation des annonces Adwords, vue précédemment, participe à la baisse du CPC moyen et nous donne donc l’opportunité d’augmenter notre CPC maxi afin de gagner en visibilité.

courbe visibilité CPC



3- Suivi et évolution de la campagne adwords


La campagne adwords doit faire l’objet d’une attention régulière dans le temps afin d’en optimiser les coûts et l’efficacité :

  • Rajouter les mots clés et en exclure à partir des recherches réelles des internautes, participe grandement à la rentabilité de la campagne.
  • ajouter exclure

  • Analyser l’historique des annonces et de leurs mots clés en fonction de leurs taux de conversion, leurs taux de rebond, CPA… rend la campagne de plus en plus efficace. Google analytics est un outil très appréciable pour mener à bien cette opération.



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