Rédaction éditoriale


Davantage axée sur le contenu éditorial tel que ce que l’on trouve dans les magazines, les revues et autres publications print et en ligne, la rédaction éditoriale se distingue de la rédaction web qui s’articule surtout autour d’une structure visant à optimiser le positionnement dans les moteurs de recherche (SEO).
La rédaction éditoriale s’apparente donc beaucoup plus à du journalisme « classique », mais avec des techniques sans cesse améliorées et adaptées aux évolutions qui animent ce secteur. Les contenus généralement proposés sont des articles de fond neutres et objectifs, mais aussi des textes critiques et des papiers plus légers. La ligne éditoriale du magazine ou du site, les thématiques qu’il aborde et le public qu’il cible vont déterminer le type de contenu à y intégrer.
La rédaction éditoriale nécessite, de la part de l’équipe de rédacteurs, un savoir-faire rédactionnel combiné à une très bonne connaissance des thèmes et domaines d’activité évoqués dans les articles.
Des qualités que nous savons faire valoir grâce à notre expérience significative dans ce secteur, et que nous proposons de mettre au service de vos publications.

Rédaction éditoriale

Devis Immédiat

fleche waoo

Test Gratuit

fleche waoo

 

Rédaction éditoriale : besoins et attentes


Nous nous évertuons à mettre en place et à appliquer toute une démarche qualité dans la réalisation du projet éditorial qui nous est confié par le client.
Nous disposons autant du savoir-faire associé à une telle démarche que des outils nous permettant de la mener de manière efficiente ; le système qualité, basé sur un ERP hautement personnalisé et sur lequel nous nous appuyons pour gérer notre production, constitue un moyen de suivi et d’enregistrement de premier ordre. Relecture, audits et tous types de vérifications et d’indicateurs restent ainsi omniprésents dans l’activité de nos équipes qui y accordent une attention particulière.
La rédaction magazine est une activité qui implique un investissement total de la part des collaborateurs. Elle ne peut être assurée de manière efficace qu’à travers une méthodologie et des techniques à la fois efficaces et sans cesse améliorées au gré des innovations.
La recherche d’information pour la création du contenu éditorial est à la base de cette démarche. Internet constitue une source importante à cet égard, mais tous les contenus que la Toile propose ne se valent pas. Nos collaborateurs prennent donc soin de puiser dans les ressources fiables pour pouvoir produire du texte pertinent, capable d’éveiller l’intérêt du lecteur et de le fidéliser.
Bien entendu, il ne sert à rien de proposer un contenu intéressant si le niveau de rédaction est mauvais. Rédigés dans un excellent français, nos articles – et donc les vôtres – préservent tout leur sens et leur attrait est optimisé.


Notre vision de la rédaction éditoriale externalisée : besoins et attentes


Ce qui fait l’attrait d’une publication, c’est principalement le contenu qu’elle propose à ses lecteurs. Ceux-ci recherchent, en premier lieu, des informations et des textes pertinents sur les thématiques qui les intéressent.
Lorsque l’on assure la gestion d’un magazine ou de toute autre publication, qu’elle soit de type print ou web, l’on a des besoins techniques et organisationnels bien particuliers, tout comme l’on doit faire face à des contraintes considérables (délais, budget…).
Il est donc important de pouvoir s’appuyer sur des collaborateurs qui soient capables à la fois de faire valoir leurs compétences techniques et rédactionnelles, mais également de faire preuve d’adaptabilité et de réactivité vis-à-vis desdites contraintes.
Tout l’enjeu, pour le client qui souhaite se tourner vers l’outsourcing, consiste ainsi à trouver le partenaire offshore – l’agence éditoriale en l’occurrence – qui sache répondre à ces attentes.
Une fois ce partenariat établi, il peut alors bénéficier pleinement des multiples avantages que confère une telle forme de collaboration :

  • La réduction des coûts (externaliser coûte moins cher que d’assumer la charge du personnel et des moyens matériels et logiciels nécessaires)
  • La grande souplesse qui caractérise la structure de l’outsourceur
  • La latitude de consacrer plus de ressources humaines et matérielles à d’autres activités (la communication, le marketing, la publicité, par exemple)

Et cela en cédant au prestataire tout ce qui a trait au volet éditorial et rédactionnel, entre autres.
Autant d’avantages que vous vous assurez de faire vôtres en nous faisant confiance.



01

03

04

05

07

08

09

10

011

031

041

061

071

081

091

101

Contact

B6 Immeuble SOGIT Angle de la rue du lac Victoria et de la rue des lacs de Mazurie, Les Berges Du lac
Tunis 1053 Tunisie.
Téléphone: +216 71 961 256
E-mail: contact@waoo.com.tn

Tarification

Devis

Recrutement

Mentions légales

Références

Blog

  • Visitez nos articles
    Blog