Contenu web: processus client (spécifique)

De par leur volume et leur diversité, les informations traitées par les entreprises placent ces dernières face à d’importants enjeux. Le premier d’entre eux, et le plus délicat, étant la nécessité de les structurer de manière à proposer un contenu web fiable, « auditable » et constamment mis à jour.

Tout au long de leur cycle de vie, de leur création à leur actualisation, l’ensemble des éléments constituant le contenu web font l’objet d’une activité de gestion. De la collecte à l’archivage, en passant par l’organisation et la publication, le contenu web est traité et géré pour optimiser le référencement du site de l’entreprise et en augmenter l’attrait.

La mise à jour, au même titre d’ailleurs que la création, demande un travail de précision, de longue haleine, régulier et nécessitant une étroite collaboration entre l’entreprise cliente et le prestataire se chargeant de cette tâche.

Le processus client – sous tous ses aspects (qualité, sécurité, fiabilité…) – se doit ainsi d’être respecté à la lettre, ce qui implique notamment que la société chargée de la gestion de contenu web ait une parfaite connaissance de l’activité de l’entreprise.

Qu’elles soient explicites ou implicites (exprimées ou pas par le client), les exigences relatives à cette activité sont définies et clarifiées dès le départ, dans le but de répondre au mieux aux besoins et attentes de l’entreprise.

Pour résumer, la création et la mise à jour du contenu web constituent un créneau d’activité à part entière, avec des règles, exigences et difficultés qui lui sont propres. Traitées avec sérieux, efficacité et minutie, elles permettent de dynamiser le site de l’entreprise et participent ainsi à la création de valeur.

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